La randonnée de la Caldeira : De Imerovigli à Oia, Santorin, Grèce
Départ : Centre du village d'Imerovigli, Santorin.
Temps total : 6h
Topo : Circuit évident puisqu'il longe la mer ! Quelques panneaux par-ci par-là. Balade en aller retour. Il est possible de retourner par le bus. Sachez que la rando part normalement de Fira.
Date : 26 mai 2016
Lieu :
Le parcours :
Les traces GPS :
Voici donc LA randonnée mythique de Santorin, la seule que j'ai trouvée sur internet d'ailleurs ! C'est évidemment très très très beau, mais il ne s'agit pas de ma rando préférée de cette semaine, pourtant les touristes visiblement se contentent de faire cette balade (ce qui est déjà très bien !!). Elle longe la caldeira (ou caldera, c'est selon !), donc la baie où se détachent les morceaux du volcan, et surtout elle longe les villages, ou villes les plus connues de l'île : Fira et Oia.
Fira est la capitale de l'île, vous verrez des photos dans l'article "Découverte de Santorin". Personnellement je n'ai pas trop aimé, trop bruyant et trop "grande" ville (tout est relatif hein, mais je n'aime pas les villes). C'est la raison pour laquelle nous débutons cette balade dans le petit village de Imerovigli, qui est, si je résume, un village d'hôtels de luxe !!!
Et cette balade se termine à Oia, qui est le village le plus typique de l'île, village troglodyte, qui est très très beau. Beaucoup de touristes. Beaucoup trop. (l'été ça doit être l'enfer ici!!!).
Bref, commençons !
Voici donc notre départ, Imerovigli... Oui je vous fais rêver déjà, non ?? Le temps est évidemment splendide, il fait déjà chaud, nous sommes partis assez tôt pour éviter la foule, mais finalement nous verrons peu de monde sur le sentier. Dans le fond : Oia, notre but.
En face, l'île de Thirassia, qui s'est détachée de Santorin lors de la dernière éruption :
Toujours ces fameuses plantes qui me fascinent... Si quelqu'un sait ce que c'est....
On voit bien le sentier, qui est pavé par endroit, puis devient une trace.
Imerovigli que nous quittons :
L'incontournable chapelle :
La deuxième chapelle du parcours :
Oia en approche :
Les hôtels de luxe de Oia :
Le moulin à vent :
La photo typique avec les ânes, l'un des symboles de l'île. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette photo, mais le concept des pauvres ânes qui transportent des touristes fainéants et qui se cassent les sabots sur les dalles, ça me hérissent les poils...
Alors petit commentaire sur cette photo : cette chapelle avec vue sur la mer à Oia est LA photo représentative de l'île, celle qui se trouve sur tous les livres descriptifs de Santorin.... Je sais que ma copine Marine a quasiment la même ;-)
Alors, ça vous donne envie d'y aller ?
A découvrir aussi
- Sud Ouest de l'île : Akrotiri, kokkini red beach, Santorin, Grèce
- Centre de l'île : Pyrgos - Mesa Gonia - Exo Gonia, Santorin, Grèce
- Sud-Est de L'île : L'ancienne Thira et le mont Profitis Ilias, Santorin, Grèce
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres