Sud Ouest de l'île : Akrotiri, kokkini red beach, Santorin, Grèce
Départ : A Akrotiri, suivre les panneaux "Red Beach" et se garer tout au bout de la route, près de la chapelle (parking). Voir photos.
Temps total : 2h
Topo : Suivre le chemin qui longe la plage. Nous sommes ensuite remontés sur un joli sentier afin d'avoir un point de vue plus large, puis sommes redescendus pour poursuivre le sentier côtier. Voir les traces GPS.
Date : 23 mai 2016
Lieu :
La balade :
Les traces GPS :
Il s'agit ici de notre première balade dans l'île. Nous sommes arrivés après un long périple, à 4h du matin, donc aujourd'hui nous ne voulons pas faire une balade trop longue car nous sommes fa-ti-gués !!
Nous partons donc pour 2h de balade, puis un très très bon resto ("Taverna") qui nous aura tellement plu que nous y reviendrons le dernier soir. Pour terminer en beauté, nous assisterons à un magnifique coucher de soleil à la pointe sud-Ouest de l'île. Santorin est réputé pour ses couchers de soleil romantiques, nous n'allons pas y échapper !
Le début de la balade, au parking :
On voit le sentier qui se détache tout au fond :
La chapelle... Il s'agit de ma première journée à Santorin, donc je ne suis pas encore habituée au fait qu'ici il y a une chapelle tous les 200 mètres environ :-) .Elles sont en plus quasiment toujours très bien entretenues et très propres. Ca va me fasciner toutes la semaine !!! (vous allez en voir des photos de chapelles !!!). Ce sont des chapelles orthodoxes, je le précise. Vous trouverez plus d'informations dans l'article "Découverte de Santorin".
Cet endroit est donc particulier puisque la roche est rouge...Elle doit sa couleur au sable volcanique et aux falaises rouges, il s'agit de la plus célèbre plage de Santorin (bondée en été).
Nous quittons la plage au bout de 20 minutes pour suivre le sentier qui mène à une autre chapelle :
Point de vue sur le village d'Akrotiri, connu pour ses vestiges :
Et arrivons à une autre chapelle, qui semble elle aussi perdue dans la campagne, et qui est magnifique ! Mon homme sort la carte pour vérifier où nous sommes et là un vieil homme assis à la terrasse de sa maison à côté veut nous parler, surement pour nous expliquer où nous sommes (mais non nous ne sommes pas perdus!!!). Il nous fait signe de parler à sa femme qui se trouve justement dans la chapelle. Ils ont l'air adorable mais impossible de communiquer n'est-ce pas (je connais un seul mot de grec, c'est bonjour ). Dommage...
La vue sur le village :
Et le retour à la plage :
Poursuite du sentier :
Pour terminer, quelques images du coucher de soleil près du phare, à la pointe Sud-Ouest de l'île :
Le phare :
A découvrir aussi
- Centre de l'île : Pyrgos - Mesa Gonia - Exo Gonia, Santorin, Grèce
- Sud-Est de L'île : L'ancienne Thira et le mont Profitis Ilias, Santorin, Grèce
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres