Le Circuit de Rechagny, Les Sauvages (69)
Départ : Centre village de Les Sauvages 69170. 1h15 de Lyon environ.
Altitude départ : 703 m
Altitude arrivée : 820 m
Temps total : 1h30
Topo : Du centre village, suivre la rue du théâtre, passer devant l'épicerie et juste après tourner à gauche ("Le Perret"). Pancartes "circuit de Rechagny" et balisage bleu à partir d'ici. Le circuit passe par la piste d'aéromodélisme et l'observatoire. Peu de dénivelé. Balade très facile.
Date : Janvier 2016
Et voici enfin le tracé de ma rando !
Et oui, grande innovation!!! Je vous avoue que j'ai un peu miséré à obtenir une trace GPS, et j'ai encore beaucoup de questionnement.
Une spéciale dédicace et surtout un grand merci à Chti74 pour son aide précieuse ! Merci Dominique pour tout le temps passé, et probablement à venir !
C'est bien grâce à vous, mes chers internautes, que je progresse continuellement et que j'améliore ce site ! Je ne deviendrai jamais une geek mais j'apprends tous les jours, et ça me plaît !!!
Les liens de téléchargement du tracé :
Me voici donc de nouveau dans mon charmant village natal... Petit village de 630 habitants, situé à 734 m d'altitude dans le Rhône, à la limite de la Loire. Nous démarrons la balade au centre du village :
Le circuit à partir de ce point est bien marqué. Pour ma part je ne risque pas de me perdre, j'ai tellement arpenté le coin petite à vélo que je devrais pouvoir m'en sortir ! Mais bon, je suis seule et avec ma mémoire de poisson rouge il vaut mieux être prudente !
Un petit coucou à mes parents en passant... Oui je suis d'accord on ne voit rien !!
Notre Dame de la Roche :
Je me sens seule au monde, et ça fait du bien !!! Je n'entends que le bruit des oiseaux, et les tracteurs au loin...
Le balisage est bien présent :
Il y a beaucoup de "sapins de Noël" dans notre région (dixit ma fille de 2 ans et demi)
Un petit aller - retour à l'observatoire pour la vue :
Et une jolie vue sur le village !
Le circuit se poursuit :
Retour au village.... On passe devant la salle des fêtes où des souvenirs de soirées (légèrement) alcoolisées me reviennent ;-)
Et devant le terrain de tennis où des souvenirs beaucoup plus douloureux resurgissent (où mon petit frère chéri a désespérément essayé de m'apprendre à jouer au tennis, quelle horreur quand j'y repense !!!) :
A découvrir aussi
- Rando urbaine : Visite Guidée du Vieux Lyon et de ses Traboules (69)
- Les Trois bornes, les Sauvages(69)
- Le lac des Sapins, Cublize (69)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres